Radiologie – reprise d’activité le 11 mai 2020

A la date du 11 mai les radiologues de la Selarl d’imagerie médicale reprennent une organisation  « normale » avec des mesures d’hygiène, de distanciation appropriées, un maximum d’effort pour fluidifier le passage des patients.

Le cabinet de radiologie de la policlinique est ouvert depuis le 4 mai pour les mammographies de suivi après cancers du sein.
Le 11 mai le dépistage organisé du cancer du sein reprend.

La période écoulée a engendré un nombre de report de mammographie relativement important qu’il va être nécessaire de reprogrammer de façon progressive.
Sont prioritaires, les 2 premiers mois :

  • pour le suivi après cancer : les femmes de moins de 40 ans et les patientes aux antécédents de Tumeurs triple négatives et HER2-positives dans les 3/5 premières années ;
  • pour le dépistage du cancer du sein : les femmes à très haut risque avec surveillance annuelle par IRM et mammographie (risque génétique, ATCD d’irradiation thoracique avant 30 ans) et le dépistage des femmes à haut risque avec surveillance annuelle habituelle par mammographie.

Si vous avez des patientes concernées, dont le rdv de mammographie a été annulé en mars et avril, nous vous remercions de leur demander de se signaler au secrétariat de mammographie (05 53 74 53 74) pour que nous puissions reprogrammer un rdv dans les meilleurs délais.
Les femmes avec un symptôme axillaire ou mammaire continuent d’être prise en charge très rapidement.
Nous augmentons nos plages horaires de travail pour rattraper le retard en mammographie, si toutefois vous rencontriez des difficultés pour la programmation d’un rdv, n’hésitez pas à appeler directement un radiologue. C’est toujours un plaisir de dialoguer entre confrères.

Drs Cailleaux, Cerdan, Henriques, Tran


Retour haut de page