Les visières d’Henri IV : appel à solidarité

Le  FSE du collège Henri IV de Bergerac, rejoint par des professeurs des collèges Saint-Front et Jacques-Prévert,  s’est lancé dans un projet solidaire pour venir en aide aux personnels les plus confrontés au Covid-19 : personnel médical, infirmières, mais aussi les commerçants ou personnels du service public en fabriquant des visières  de protection grâce aux imprimantes 3D.

La Mairie, l’association des commerçants de Bergerac, les Papillons Blancs et l’imprimerie Charrons sont également devenus partenaires pour l’approvisionnement en films plastiques transparents ainsi que pour quelques bobines de fils pour imprimantes 3D.

 A ce jour, environ 360 visières ont été fabriquées et sont actuellement en cours de distribution. L’objectif étant d’en faire environ 600.

Article du Démocrate de Bergerac

Pour continuer à produire et malgré l’aide locale que nous avons obtenue, nous lançons  un appel à la solidarité à tous pour nous aider à financer la continuité de ce projet.

Cette cagnotte sera  utilisée afin de pouvoir subvenir aux réparations d’une machine 3D grillée, payer et renouveler d’autres bobines de PLA diamètre 1,75  (plus de matières pour les activités du FSE à la reprise, et pas forcément de moyens pour réinvestir), et défrayer un coût de fabrication et de consommation électrique non évaluée, mais conséquente, à la charge des professeurs impliqués (temps d’impression d’une visière entre 45 min et 1h00, 5 imprimantes tournent environ 15h par jour). Nous comptons sur vous et sur vos dons :

  • Bobines de PLA diamètre 1,75 mm,
  • Aide au financement réparation imprimante 3D,
  • Don pour l’achat de bobines,
  • Don pour l’aide au financement du coût électrique de production.

Nancy Gava et Mehdi Herbadji.

Professeurs au collège Henri IV de Bergerac


Retour haut de page