L’appel des Ordres des professions de santé: « Patients, continuez à vous faire soigner ! »

Dans une tribune commune parue ce lundi 9 novembre dans Le Figaro, les Ordres des professions de santé lancent un cri d’alerte à l’attention des patients : “Continuez à vous faire soigner malgré la crise sanitaire, n’interrompez pas vos traitements. Allez voir vos soignants, contactez-les.” Les leçons du premier confinement en matière de continuité des soins ont …

L’appel des Ordres des professions de santé: « Patients, continuez à vous faire soigner ! » Lire la suite »

Pendant la période pandémique, la continuité des soins pour tous est essentielle!

A compter du vendredi 30 octobre, comme l’a annoncé le Président de la République, la France est confinée à nouveau et s’apprête à vivre une période pandémique plus virulente et plus dure encore que la première. Dans ce contexte, les Ordres des professions de santé tiennent à apporter tout leur soutien à l’ensemble des soignants, …

Pendant la période pandémique, la continuité des soins pour tous est essentielle! Lire la suite »

Pendant le nouveau confinement les cabinets de kinésithérapie restent ouverts

Alors que les derniers bulletins d’information font état d’une situation qui se dégrade, que partout en France, on constate un emballement de la pandémie, le Président de la République vient d’annoncer un nouveau confinement, qui débutera jeudi à minuit.   Nous ne sommes plus dans la même situation qu’au mois de mars ; « nous avons appris et …

Pendant le nouveau confinement les cabinets de kinésithérapie restent ouverts Lire la suite »

COVID-19 : patients, comment et où se faire dépister

Afin de pouvoir assurer le plus grand nombre de tests et lutter efficacement contre la COVID-19, les tests virologiques (RT-PCR) – qui permettent de savoir si l’on est malade – sont accessibles à tous, sans ordonnance, et remboursés par l’Assurance maladie. Les ministère des Solidarités et de la Santé détaille, sur son site internet, les conditions pour …

COVID-19 : patients, comment et où se faire dépister Lire la suite »

Radiologie – reprise d’activité le 11 mai 2020

A la date du 11 mai les radiologues de la Selarl d’imagerie médicale reprennent une organisation  « normale » avec des mesures d’hygiène, de distanciation appropriées, un maximum d’effort pour fluidifier le passage des patients. Le cabinet de radiologie de la policlinique est ouvert depuis le 4 mai pour les mammographies de suivi après cancers du sein.Le …

Radiologie – reprise d’activité le 11 mai 2020 Lire la suite »

Les visières d’Henri IV : appel à solidarité

Le  FSE du collège Henri IV de Bergerac, rejoint par des professeurs des collèges Saint-Front et Jacques-Prévert,  s’est lancé dans un projet solidaire pour venir en aide aux personnels les plus confrontés au Covid-19 : personnel médical, infirmières, mais aussi les commerçants ou personnels du service public en fabriquant des visières  de protection grâce aux …

Les visières d’Henri IV : appel à solidarité Lire la suite »

Recommandations pour les patients atteints de pathologies cardio-vasculaires

Covid-19 Recommandations CNPCV, FFD et Alliance du Cœur pour les patients atteints de pathologies cardio-vasculaires Vous êtes suivi par un cardiologue ou vous avez une maladie cardiaque : les cardiologues sont disponibles et à votre écoute. Ils ont pris toutes les précautions pour vous éviter toute contamination avec le coronavirus, lors de votre consultation et la …

Recommandations pour les patients atteints de pathologies cardio-vasculaires Lire la suite »

Lunettes cassées ?

Sur le forum WhatsApp des médecins se sont échangées quelques adresses pour les urgences lunettes. En voici la liste. Elle n’est certainement pas exhaustive et d’autres solutions doivent exister que nous relayerons si nous en avons connaissance. N’hésitez pas à nous les transmettre. Ci-joint notre adresse mail pour la gestion des urgences « optique » au magasin …

Lunettes cassées ? Lire la suite »

Télésoin en kinésithérapie

Depuis le 18 avril 2020, dans le contexte de crise sanitaire, certains actes de masso-kinésithérapie peuvent être réalisés à distance par télésoin. La pertinence du recours au télésoin est déterminée par le masseur-kinésithérapeute. Ces actes de télésoin sont réalisés par vidéotransmission. Ils sont conditionnés à la réalisation préalable, en présence du patient, d’un premier soin …

Télésoin en kinésithérapie Lire la suite »

Retour haut de page